So British

Pour tous les passionnés du Royaume Uni.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon voyages à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 30
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Mon voyages à Londres   Sam 1 Aoû - 18:58

Et voiçi enfin en ligne, le récit de mon voyage à Londres. Very Happy

Il faut savoir que c'était un voyage scolaire et que c'était la deuxieme fois que j'allais en Angleterre (la première fois, c'était dans le Kent, avec le collège). Là, j'avais 19 ans et était au lycée en 1°L.

Si j'ai pu partir dans mon pays de coeur, c'est grâce à mes amis qui ont organiser une collecte pour mon anniversaire. Ils ont financer le tiers du voyage, le reste étant à ma charge. Je ne les remercierais jamais assez. I love you

Nous (les deux classes de première Littéraire) sommes partis du 5 au 11 mars 2007. Le départ se faisant le lundi après midi et le retour le dimanche midi. Nous étions au total 55 personnes.

Le trajet à eu lieu en car jusqu'a Caen (enfin Ouistreham) pour prendre le ferry. C'était vraiment très excitant de naviguer sur ce gros bateau. La compagnie était, sans faire de pub, Britanny Ferries. Nous avons donc embarqués le soir pour passer une courte nuit sommaire sur le bateau. En effet, le lycée avait réservé une salle avec pleins de sièges inclinables pour nous.
Cette nuit là, beaucoup sont partis au toilette pour vomir. Effectivement, une tempete de force 7 sur l'échelle de Beaufort faisait rage sur la manche. Moi, je n'ai pas vomi car j'avais pris mes précautions en avalant de la Nautamine (contre le mal des transports).
Réveil très doux le lendemain vers 5h30 à Portsmouth (c'est un euphémisme bien sûr : comment auriez vous réagi, vous, si la personne chargé de vous réveiller vous avait crier à la gueule "BONJOUR" en allumant la lumière ?^^).
Suite à ça, nous rejoignons les soutes afin de monter dans le car. Mais un véhicule en panne bloque le passage durant une heure : nous sommes en retard sur l'horaire. Enfin, en route pour Londres !

Sur la route, l'ambiance est bonne enfant.
Petite chose que j'ai remarqué, plus nous approchons de la capitale, plus il y'a de circulation.
Je me plait à regarder tous les kilomètres le gros panneau vert sur lequel est inscrit "LONDON". j'essaie de le photographier mais, dans un car, pas facile. Finalement, je n'y arriverais pas, à ma plus grande déception.

Enfin, nous arrivons en agglomérations Londonienne. C'est le quartier de Guildford que je vois en premier.
Nous continuons vers le centre historique. Nous devions le visiter à pieds mais finalement ce seras en car puisque le retard sur l'horaire est assez conséquent. Je suis déçue. La prise de vue est bien meilleure à l'extérieur. En plus, il y'a un beau soleil. Je fais quand même quelques photos, évitant le reflet de la vitre.

Le soir, nous nous dirigeons vers Greenwitch : c'est l'heure de connaitre nos familles d'accueil ! Je me retrouve avec 4 copines dans une voiture, direction une petite maison en briques rouges Very Happy La dame s'appelle Caroline et va nous présenter son mari, Ade et son turbulent fils de 6 ans, Morey. La communication passe bien même si je parles peu (problème d'humeur).

Chaque matin et chaque soir, nous avons une heure de trajet en car afin d'acceder au centre ville.

Le lendemain nous visitons Trafalgar Square et le National Gallery (à voir absolument si vous êtes amateur d'art).

Mercredi matin, c'est au tour de l'Impérial War Museum (j'ai beaucoup aimé car je suis fan de l'histoire contemporaine). Puis Piccadilly Circus : j'ai adoré les panneaux publicitaires clignotant de toutes les couleurs avec cette statue d'Eros au centre. Enfin, nous continuons vers Regent Street. Sur le chemin, je croise un théatre avec à l'affiche "Equus". J'en prend, bien sûr, une photo ^^

Jeudi : Nous vistons le matin le National Maritime Museum. Franchement si vous avez une passion pour la navigation et les bateaux, allez y mais sinon, peu d'interet. L'après midi, place à la visite du quartier chinois, j'ai nommé Soho ! Très coloré, beaucoup de bruits, d'odeurs : vraiment à voir !

Vendredi, nous partons à l'assaut du Shakespeare Globe Theater avec un guide qui parle anglais. Si vous aimez (même qu'un tout petit peu) la littérature anglaise alors ça vaut le coup de se déplacer pour voir cette reconstitution d'un théatre de l'époque.
L'après midi se déroule au Tate Modern : grosse surprise ! Je ne pensais pas que ça allait me plaire et j'ai été totalement emballée. Je le recommande surtout si vous aimez l'art !
On termine par la visite du quartier chic de Chelsea I love you A voir avec ses belles, grandes et riches maisons cloturées.

Enfin Samedi, dernier jour. Nous allons à Camden Market : révélation ! Camden Market est un immense marché ou l'on trouve de TOUT ! Pareil que Soho, les bruits, les odeurs et les couleurs sont bien présents, en moins folklorique.

Le séjours prend fin et nous partons dans l'après midi, direction Portsmouth pour prendre le même ferry. Et nous arrivons en Bretagne vers midi le lendemain matin. Fatiguée et triste de la fin de ce voyage pour ma part.

Bilan : Si il n'y avais pas eu mes problèmes d'humeur, j'aurais passé une excellente semaine. Cependant, j'ai beaucoup aimé visiter cette ville magnifique et dans laquelle je compte aller habiter plus tard.

Conseil : y aller à Noel, il parrait que c'est encore plus beau ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://so-british.forumactif.com
Born to run

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 24
Localisation : Bordeaux - France

MessageSujet: Re: Mon voyages à Londres   Sam 1 Aoû - 19:09

Vraiment : JE VEUX ALLER A LONDRES !!

Et au fait : "Sur le chemin, je croise un théatre avec à l'affiche "Equus". J'en prend, bien sûr, une photo ^^ "
Je veux voir Very Happy

Sinon, franchement, t'as l'air d'avoir visité pas mal de trucs, c'est super intéressant. Rahhh je veux y aller !!

_________________
"Le capitalisme nous a rendu si stupides et si partiaux que les objets n'existent pour nous que dans la mesure où nous pouvons les posséder, ou s'ils ont quelque utilité."
[Norman O.Brown]
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 30
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Mon voyages à Londres   Sam 1 Aoû - 19:19

Aussitôt demandée, aussitôt eue ^^


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://so-british.forumactif.com
Born to run

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 24
Localisation : Bordeaux - France

MessageSujet: Re: Mon voyages à Londres   Sam 1 Aoû - 19:20

MEL JE T'AIME !!
I love you

_________________
"Le capitalisme nous a rendu si stupides et si partiaux que les objets n'existent pour nous que dans la mesure où nous pouvons les posséder, ou s'ils ont quelque utilité."
[Norman O.Brown]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon voyages à Londres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyages à Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nyx a londres??
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» ** petit craquage avant ma folie à londres ^^ **
» Voyages de la Tapisserie de Rollon
» Shopping a Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So British :: Tourisme :: Vos expériences, vos carnets de voyages-
Sauter vers: