So British

Pour tous les passionnés du Royaume Uni.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que le Royaume-Uni ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Born to run

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 24
Localisation : Bordeaux - France

MessageSujet: Qu'est-ce que le Royaume-Uni ?   Sam 19 Sep - 16:20

Le Royaume-Uni, officiellement le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, est un État indépendant d'Europe de l'Ouest créé en 1707, et composé de la Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse et Pays de Galles) et de l’Irlande du Nord. La plus grande partie de ses territoires est située à proximité de la côte nord-ouest de l'Europe continentale et est entourée par la mer du Nord, la Manche, la mer d'Irlande et l'océan Atlantique. Le Royaume-Uni possède également quatorze territoires d'outre-mer (territoire britannique d'outre-mer), vestiges de l'empire britannique qui à son apogée rassemblait un quart de la population mondiale et s'étendait sur des territoires couvrant le quart des terres émergées.

Première démocratie parlementaire, le système politique du Royaume-Uni repose sur une monarchie constitutionnelle, une des plus vieilles au monde. La capitale politique est Londres, première aire urbaine de Grande-Bretagne et de l'Union européenne. Londres est également la première place financière d'Europe et l'un des principaux centres d'affaires internationaux. Berceau de la révolution industrielle, le Royaume-Uni est actuellement la sixième puissance économique mondiale par le PIB et septième par la parité de pouvoir d'achat.

Membre de l'Union Européene depuis 1973, le Royaume-Uni est aussi l'un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et fait partie du Groupe des huit (G8), de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et du Commonwealth of Nations. Son influence est toujours vivante dans la langue, la culture et les systèmes légaux de plusieurs de ses anciennes colonies.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume-Uni

_________________
"Le capitalisme nous a rendu si stupides et si partiaux que les objets n'existent pour nous que dans la mesure où nous pouvons les posséder, ou s'ils ont quelque utilité."
[Norman O.Brown]
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le Royaume-Uni ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émeutes au Royaume Uni
» Le royaume des femmes
» Au Royaume des formes: Solides de Platon.
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée. — Mat. 24:14.
» Les Minquiers et le royaume de Patagonie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So British :: Forum :: Royaume Uni-
Sauter vers: